Mieux communiquer

C’est une des plaies en entreprise, si si !

Il pollue les interventions même les mieux préparées

Il complexifie la communication

Il ne permet pas le dialogue, ni l’envie d’écouter …

C’est : Le jargon !

Bien sûr, il est inhérent à l’entreprise, à un métier, à des fonctions.

Bien sûr, il facilite la compréhension et la rapidité des échanges mais uniquement entre ceux qui savent !

Et c’est là que le bât blesse. Sorti du petit cercle de collaborateurs où l’on vous comprend car ce vocabulaire est votre socle commun, impossible de vous suivre à 100 %.

En effet, tous vos interlocuteurs ne partagent pas ce même langage, ce même jargon, ils n’ont peut-être pas vos compétences techniques.

💡 Comment alors faire passer vos idées, être un bon communicant, porter les valeurs de votre entreprise et ses projets à l’extérieur ?

3 outils :

– Etre impactant suppose avant toute chose de savoir à qui on s’adresse pour adapter son niveau de langage.

– On limite le jargon et les acronymes

– On rend son intervention vivante en racontant des histoires.

Essayez lors d’une prochaine intervention, vous ne risquez rien à part des retours très positifs 🌞

#communication #entreprise #prisedeparoleenpublic

Aucune description alternative pour cette image

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s